La fiancée gitane – Carmen Mola

La fiancée gitane – Carmen Mola

Elena Blanco, inspectrice et cheffe d’équipe à la BAC de Madrid, est appelée sur la scène d’un crime particulièrement sordide. Le corps de la jeune Susana Macaya est retrouvé dans un parc abandonné alors qu’elle revenait de sa soirée d’enterrement de vie de jeune fille. À peine a-t-elle rendu son dernier souffle qu’un ver lui sort de l’œil. Un mode opératoire sadique qui n’est pas sans rappeler celui du meurtre de Lara, la sœur de Susana, assassinée sept ans plus tôt la veille de son mariage.
Tout le monde pense au meurtrier de Lara mais ce dernier croupit déjà derrière les barreaux…
Copycat ? Erreur judiciaire ? Vengeance ?

Ce thriller commence très fort avec un enfant enfermé dans un lieu obscur. Comment va-il tenir le coup ? Certaines scènes concernant cet enfant sont tellement marquantes qu’elles risquent de rester gravées dans la mémoire du lecteur très longtemps.
Puis, il y a la vie privée d’Elena Blanco, qui est plutôt « rock’n roll » ou, pour le dire autrement, très libre, avec une addiction à l’alcool et au sexe. Elle ne souhaite plus s’attacher à quelqu’un…Son passé vient la hanter tous les soirs. Pourquoi ?
Enfin, il y a ce tueur sadique qu’Elena doit absolument arrêter pour éviter d’autres cadavres de jeunes filles. Elle est aidée dans son enquête par son équipe habituelle et par Angel Zarate, un jeune flic qui souhaite intégrer la BAC. Elena Blanco va devoir rechercher les indices probants sans se laisser influencer par son équipe, car certains ont des intérêts divergents et ne sont pas neutres dans cette histoire.