Le café suspendu – Amanda Sthers

Le café suspendu – Amanda Sthers

« Le café suspendu » est un roman qui se déguste comme un bon café chaud et parfumé. Si vous n’avez pas les moyens de prendre votre café « al bar », sachez qu’à Naples, il est traditionnel, si on le souhaite, de laisser à l’ardoise un café suspendu pour celui ou celle qui en aurait besoin.

Amanda Sthers nous raconte Naples à travers les yeux de Jacques, un vieil écrivain français débarqué 30 ans plus tôt dans la ville. Jacques est locataire du petit appartement au dessus du café « Nube », théâtre de l’intrigue, ou plutôt des intrigues, car c’est dans ce café que Jacques écrit, dans son petit carnet, toutes les rencontres et anecdotes dont il est témoin pour mieux les transmettre aux lecteurs et lectrices.
On plonge avec délice dans les aventures de chacun.e, certaines romantiques, d’autres rocambolesques ou nimbées de mystères… En tout cas, toutes les petites histoires qui forment ce roman laissent un sentiment d’affection pour tous les personnages croisés. On rit et on est ému.e jusqu’à la dernière page.

Amanda Sthers est une virtuose de l’écriture, elle transmet par sa poésie et son imagination des émotions magnifiques, le voyage vaut le détour.

À lire chez vous, en vacances, dans le train… Ou encore dans un café !