L’illusion du mal – Piergiorgio Pulixi

L’illusion du mal – Piergiorgio Pulixi

« L’illusion du mal » nous emmène au cœur de la Sardaigne dans un thriller haletant. Les deux enquêtrices Mara Rais et Eva Croce que certain.e.s d’entre vous ont sans doute déjà suivies dans le précédent roman de l’auteur, « L’île des âmes », sont de retour pour une enquête glaçante.

Dans toute l’Italie, des milliers de personnes reçoivent simultanément une vidéo intitulée « La loi c’est toi ». On y voit un homme masqué à côté d’une personne ligotée. On apprend que cette dernière a été en procès pour pédophilie mais s’en est sortie. L’homme au masque a donc décidé de faire justice lui-même, considérant que le système judiciaire corrompu n’a pas inculpé le pédophile comme il aurait fallu. À la fin de la vidéo, un vote est proposé à toutes les personnes l’ayant reçue ; la population devient alors juge et décide du sort du criminel. L’engouement pour ce procès de fortune touche immédiatement toute l’Italie. L’enquête de Rais et Croce, épaulées par le criminologue Vito Strega, va être un véritable casse-tête et une course contre la montre.

Piergiorgio Pulixi signe un thriller haletant que vous ne pourrez pas lâcher. On est pris dans l’enquête ainsi que dans le passé tumultueux des personnages !