Meurtre à Raqqa – Yannick Laude

Meurtre à Raqqa – Yannick Laude

Merwan Milet est kurde, communiste, désabusé et policier à Raqqa, en Syrie. Tout commence par un meurtre, somme toute banal, celui d’une jeune prostituée. Mais quand le lendemain, Milet veut en informer la famille, il découvre tous ses membres exterminés. Quel est le rapport entre ces exécutions meurtrières, si toutefois il en existe un ?
Ensuite, tout s’enchaîne rapidement, Merwan, à son corps défendant, se retrouve en charge de la police de Daesh. Il doit mener en parallèle différentes enquêtes tout en jouant un double jeu particulièrement dangereux pour essayer de sauver la communauté Kurde de Raqqa, sa propre vie et celles des membres de sa famille…

Yannick Laude est belge et conseiller en Communication au Parlement de Bruxelles. « Meurtre à Raqqa » est son premier roman, un pari plus que réussi ! En plus d’être un thriller aux multiples rebondissements, son livre est bien documenté, il nous plonge littéralement au cœur du drame Syrien et nous fait comprendre les luttes pour le pouvoir des différentes organisations Djihadistes.
Un très bon « thriller sociologique ».