Numéro deux – David Foenkinos

Numéro deux – David Foenkinos

« En 1999 débutait le casting pour trouver le jeune garçon qui allait interpréter Harry Potter et qui, par la même occasion, deviendrait mondialement célèbre.
Des centaines d’acteurs furent auditionnés. Finalement, il n’en resta plus que deux. Ce roman raconte l’histoire de celui qui n’a pas été choisi. »

Ainsi commence le roman « Numéro deux » de David Foenkinos. L’auteur a décidé d’imaginer ce qui a pu se passer dans la vie du jeune acteur qui n’a pas eu la chance d’être Daniel Radcliffe. Et vous vous en doutez, passez à une audition près d’un rôle qui aurait pu changer votre vie, ça marque pour toujours, surtout quand on a 11 ans.
Le roman nous replonge dans l’effervescence de la saga Harry Potter, tant dans la sortie des livres que de celle des films. Foenkinos mêle habilement anecdotes réelles et fiction et que vous soyez lecteurs d’Harry Potter ou pas, vous passerez un agréable moment de lecture. Un phénomène qui a marqué une génération et qui continue, depuis plus de 20 ans, à être dévoré dès 8-9 ans, ne laisse personne indifférent.