Rien de plus grand – Malin Persson Giolito

Rien de plus grand – Malin Persson Giolito

Stockholm et sa banlieue habitée par des familles socialement favorisées. Mais tout commence par un carnage : dans une salle de classe, cinq corps sont au sol, atteints de balles tirées par Sebastian et Maja Norberg, sa petite copine. Maja, âgée de 18 ans est jugée 9 mois plus tard. Face à elle, la procureur Lena Pärsson est sans pitié et ne lui accorde aucune circonstance atténuante. Pour défendre Maja, maître Peder Sander, le meilleur pénaliste de Suède, spécialiste des causes perdues à l’intelligence redoutable.

Ce roman est écrit par une ancienne avocate. Une simple relation d’un procès d’assises? Absolument pas et le suspens est entretenu jusqu’à la toute fin du livre. Maja raconte cette histoire à la première personne, une histoire où le lecteur n’aura jamais l’occasion de sourire.
Il y est question de la relation toxique entre Maja et Sebastien, alimentée par la drogue et l’alcool. Egalement de la démission de leurs parents respectifs, plus soucieux d’entretenir leur fortune que de tisser une relation d’amour avec leurs enfants.
Un très bon « thriller psychologique et social ».