Trente jours d’obscurité – Jenny Lund Madsen

Trente jours d’obscurité – Jenny Lund Madsen

Excellent polar, premier roman d’une jeune danoise publié par les non moins excellentes éditions Gallmeister.

Hannah, une autrice de romans littéraires, imbue de sa personne et de sa supériorité lance un défi public à un auteur de policier qu’elle méprise : « n’importe qui peut écrire un polar en un mois ».

Et la voilà obligée de relever le défi et d’écrire un roman policier, genre qu’elle exècre par dessus tout. Vous l’aurez compris, l’héroïne de ce récit ne vous sera pas immédiatement sympathique. Elle part en Islande en plein hiver avec un seul but : s’isoler et écrire ce fichu roman au plus vite. Mais rien ne va se passer comme prévu, en commençant par la rencontre d’un cadavre dès le premier jour …

En panne complète d’inspiration elle va sauter sur l’occasion pour fourrer son nez dans plein de choses qui ne la regardent pas du tout et vous ne lâcherez pas ce roman avant la fin, tournant les pages de rebondissements en surprises, de secrets en secrets.

Humour, suspens, secrets de famille, personnages originaux, rebondissements divers, que demander de plus ? Une belle plume, et c’est bien le cas!