Nous rêvions juste de liberté

Henri Loevenbruck

5

Gros gros coup de cœur ! A ne pas manquer !


Ce n'est pas une nouveauté mais un livre qui se trouvait sur ma PAL depuis un moment et quel regret de ne pas l'avoir commencé plus tôt...et en même temps quelle tristesse de l'avoir déjà fini !

"Nous rêvions juste de liberté" fait partie de ces livres qui, quand on les referme, on veut les serrer contre son cœur comme un petit trésor qu'on ne veut pas quitter.
J'ai dévoré ses presque 500 pages en quelques jours et je sais que ses personnages m'accompagneront encore un moment.

On y suit de jeunes adolescents au fin fond des Etats-Unis qui partent avec peu d'atouts dans la vie : famille défaillante, manque d'amour, précarité,... Des jeunes qui feront ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Ils prennent des décisions, pas toujours idéales, mais sans doute inévitables. Et puis tout s'accélère et Bohem décide de partir, de s'extirper de cette ville qui le tire vers le bas, il veut vivre, il veut être libre et il se crée sa nouvelle famille, un gang de motards, pour qui honneur et amour ne sont pas des mots prononcés à la légère.

H. Loevenbruck nous parle en vrai virtuose de fraternité, de liberté, de trahison aussi et d'une jeunesse en perdition mais tellement éperdue de rêves.
J'ai véritablement passé un moment hors du temps, j'ai dormi à la belle étoile avec Bohem, je me suis battue à ses côtés, j'ai rêvé de liberté avec lui et j'ai pleuré pour lui...
Je pourrais en parler encore des heures mais je ne vous dirai plus qu'un mot : Foncez !

Dans la même catégorie

5

Au cœur des solitudes

Lomig
Un biopic sur la vie de John Muir magnifiquement illustré

Lire la suite

5

Suzume

Makoto Shinkai, Denki Amashima
Splendide manga prévu en trois tomes

Lire la suite

5

Les reines du bal

Corinne Hoex
Un tout petit texte, vite lu mais féroce, de l’auteure belge

Lire la suite

5

Strange

Geneviève Damas
Découvrez le dernier coup de cœur de cette auteure chère au Baobab

Lire la suite