Le vestibule des lâches

Manfred Kahn

5

Un roman noir et méchant à la trame diabolique.


Au village, personne ne sait au juste qui est Victor. Il vit là depuis deux ans, en reclus, travaillant chez lui. Personne ne sait qu’il est un rescapé des attentats de novembre 2015 où il a perdu sa femme et sa fille. Sa vie. Personne ne sait, sauf Josépha, une originale qui prend des photos magnifiques du coin, l’épouse de Charles, l’homme qui règne en potentat sur la Vallée. Un jour, Victor rentre chez lui et découvre son chien dans une mare de sang. Il comprend alors que Charles l’a tué. Par jalousie car Victor et Josépha sont amants, alors qu’ils sont les exacts contraires l’un de l’autre. Une tragédie est en marche.
Histoire perturbante, le lecteur est plongé dans la neige, dans le froid, et dans l’oubli de cette vallée de montagnes inaccessibles aux falaises affutées. Un roman noir et méchant à la trame diabolique.
Un scénario où passé et présent se conjuguent pour un avenir qu’on espère bon mais dont on sait déjà qu’il ne se présente pas sous les meilleurs hospices. Étape par étape le lecteur apprend à connaître Victor avec des flash-back incomplets qui font apparaître la complexité de ce personnage. Un récit dont le fil se déroule inéluctablement sans que rien ne puisse empêcher ce qui doit arriver. Une belle découverte d’un nouvel auteur talentueux au très beau style.

Dans la même catégorie

5

Le plongeur

Minos Efstathiadis
Très bon thriller court mais dense

Lire la suite

5

Mungo

Douglas Stuart
Glasgow. Années 90. Un roman sombre et flamboyant entre amour et violence.

Lire la suite

5

Comment (et pourquoi) j’ai mangé mon amant

Pascale Fonteneau
Quand un petit bouquet de violettes fait basculer toute une vie.

Lire la suite

5

Le silence et la colère

Pierre Lemaitre
Une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses.

Lire la suite