Aranea

Alexandre Murat

5

Probablement le meilleur « thriller historique » qu’il m’ait été donné de lire.


Mai 1821. Napoléon, sentant sa dernière heure venue, ordonne que sept aigles en argent soient distribués à des proches, chacun connaissant le secret et la force qu’ils portent.
Novembre 2018. Alex, professeur réputé d’Histoire des Civilisations, et Mary, directrice d’une agence de sécurité, sont embauchés à prix d’or par un milliardaire américain, James Wisslemore, pour retrouver les aigles manquants qui doivent mener à une découverte hors du commun. Ils représentent un trésor inestimable risquant de changer la face du monde. Réalité ou fantasme ?
Il leur faudra notamment croiser le fer avec Horacio del Monte, un marchand d’art véreux capable de tout. Mais Mary et Alex ne sont pas seuls sur la piste. Il y a une certaine Sylvia qui fait partie d’une « secte », la « société des neuf inconnus »…

Qui est Alexandre Murat, l’auteur de cet extraordinaire « thriller historique » ?

La maison Murat, originaire du Quercy, a été titrée en 1805 par l’empereur Napoléon Ier en la personne de Joachim Murat, maréchal de France, fait prince de l’Empire et prince français.

Cette famille s’est illustrée durant le Consulat au cours duquel elle s’est apparentée à la maison Bonaparte et durant le Premier Empire où elle fit partie des dynasties européennes et réalisa de nombreux faits d’armes au cours des guerres napoléoniennes.

Et notre auteur, Alexandre Murat, descend en droite ligne du maréchal d’Empire Joachim Murat. Et il est en possession d’un aigle ayant appartenu à Napoléon.

Probablement le meilleur « thriller historique » qu’il m’ait été donné de lire.

Coup de cœur de Jacques.

Dans la même catégorie

5

Vague de froid

Jean Cremers
J'ai tout simplement adoré !

Lire la suite

5

Le festin

Margaret Kennedy
Et si la vie ne tenait qu’à un rocher ? Une tragi-comédie so british. Un festin savoureux.

Lire la suite

5

L’étoffe du temps

Lars Mytting
Un roman de Lars Mytting est toujours une invitation au voyage dans les rudes et captivants paysages du nord. La promesse d’un intense moment de lecture.

Lire la suite

5

Mesure 217

Françoise Lhoir
Il fait chanter les notes de ce concerto comme des enfants qui rient dans la cour d'école.

Lire la suite