La maison sans souvenirs

Donato Carrisi

5

Un thriller psychologique à l'issue complètement imprévisible. Glaçant!


Un adolescent est retrouvé au milieu de la nuit à l’orée d’une forêt, 8 mois après sa disparition, sans sa mère, elle aussi portée disparue. Il ne parle pas et les enquêteurs concluent qu’il a probablement commis un matricide. L’affaire est clôturée mais Pietro Gerber, l’hypnotiseur de La maison des voix, a vent de l’affaire et est perplexe quant à ces conclusions hâtives.

Il décide de le prendre en consultation pour découvrir la vérité. C’est alors que des évènements étranges surviennent et que l’hypnotiseur se retrouve lui-même piégé dans cette affaire bien plus obscure qu’elle n’y paraissait.

C’est là une petite pépite que Carrisi nous offre. Un thriller psychologique haletant et original dont l’issue fait froid dans le dos.

Je vous conseille en revanche de lire d’abord "La maison des voix" que j’avais adoré pour bien comprendre tout le parcours personnel de Gerber.

Dans la même catégorie

5

Vague de froid

Jean Cremers
J'ai tout simplement adoré !

Lire la suite

5

Le festin

Margaret Kennedy
Et si la vie ne tenait qu’à un rocher ? Une tragi-comédie so british. Un festin savoureux.

Lire la suite

5

L’étoffe du temps

Lars Mytting
Un roman de Lars Mytting est toujours une invitation au voyage dans les rudes et captivants paysages du nord. La promesse d’un intense moment de lecture.

Lire la suite

5

Mesure 217

Françoise Lhoir
Il fait chanter les notes de ce concerto comme des enfants qui rient dans la cour d'école.

Lire la suite