Le couple et l’argent

Titiou Lecoq

5

Le retour en force de Gwendoline qui en a marre d'être toujours plus pauvre que les garçons de son entourage !


J’ai (ENFIN) lu et dévoré le dernier essai de Titiou Lecoq. Après avoir étudié les mécanismes qui ont effacé les femmes de l’Histoire dans « Les grandes oubliées » que l’on vous recommande vivement, elle nous revient ici avec un ouvrage qui tente de comprendre pourquoi les hommes sont plus riches que les femmes. On retrouve donc Gwendoline, Madame tout-le-monde, qui va s’appauvrir tout au long de sa vie, qu’elle soit enfant, célibataire, en couple ou divorcée, alors que son jumeau Gwendolin, ne fait que s’enrichir.

Titiou Lecoq convoque dans cet ouvrage de nombreuses statistiques, témoignages d’économistes et faits historiques pour faire lumière sur ce déséquilibre financier et nous livre même des conseils judicieux pour tenter de désamorcer cette injustice économique. Le tout se lit presque d’une traite grâce à l’humour et à la pédagogie de Lecoq. J’ai tout simplement adoré.

A mettre entre les mains de tous et toutes !

Dans la même catégorie

5

Vague de froid

Jean Cremers
J'ai tout simplement adoré !

Lire la suite

5

Le festin

Margaret Kennedy
Et si la vie ne tenait qu’à un rocher ? Une tragi-comédie so british. Un festin savoureux.

Lire la suite

5

L’étoffe du temps

Lars Mytting
Un roman de Lars Mytting est toujours une invitation au voyage dans les rudes et captivants paysages du nord. La promesse d’un intense moment de lecture.

Lire la suite

5

Mesure 217

Françoise Lhoir
Il fait chanter les notes de ce concerto comme des enfants qui rient dans la cour d'école.

Lire la suite