Les gens de Bilbao naissent où ils veulent

Maria Larrea

5

Sachez que ce roman était pour moi une merveilleuse aventure de lecture et que je n’ai pas su le lâcher !


Premier roman de l’autrice, et premier gros coup de cœur de la rentrée littéraire 2022 pour moi. « Les gens de Bilbao naissent où ils veulent » est une petite pépite qu’il vous sera impossible de lâcher tant l’histoire et le style sont prenants. J’ai eu la chance de rencontrer Maria Larrea lors d’une journée de présentation. Elle était tellement émue et enthousiaste que j’ai tout de suite eu envie de lire son livre, et je n’ai pas été déçue, il vaut le détour.

C’est une histoire de famille, mais pas n’importe laquelle. Deux destins singuliers se croisent : Victoria, fille placée par sa mère chez les sœurs car elle avait déjà trop d’enfants et Julian, fils d’une prostituée, qui lui sera placé chez les Jésuites. Ces deux enfants paumés et abandonnés par la vie vont finir par se rencontrer, s’aimer, partir vivre à Paris et avoir une fille, Maria, la narratrice de cette histoire. Maria raconte son enfance et en parallèle celle de ses parents, jusqu’au jour où, à 27 ans, une découverte fait basculer tout son monde. Je ne vous en dis pas plus pour que ce livre garde toute sa saveur, sachez que ce roman était pour moi une merveilleuse aventure de lecture et que je n’ai pas su le lâcher !

Adélaïde

Sortie le 17 août

Dans la même catégorie

5

Vers la violence – Blandine Rinkel

Blandine Rinkel
Entre amour et haine. Entre fascination et dégout. Entre lumière et ténèbres. Un roman qui impose au lecteur un délicat exercice d’équilibre.

Lire la suite

5

Poids Plume

Mick Kitson
Il nous offre une belle mais rude leçon de vie venue d’un temps où les femmes n’avaient que peu de considération.

Lire la suite

5

Aranea

Alexandre Murat
Probablement le meilleur « thriller historique » qu’il m’ait été donné de lire.

Lire la suite

5

Les vertueux

Yasmina Khadra
Une leçon de vie magnifique qui conduit vers la sagesse.

Lire la suite