Lovesong – Jane Sanderson

Lovesong – Jane Sanderson

Voilà une petite pépite à embarquer cet été dans vos valises.
« Lovesong » est un livre plein d’émotions, de tendresse et de nostalgie dans lequel on se plonge avec délice pour en ressortir avec de la musique plein la tête et des étoiles dans le cœur.

Ali Connor est une autrice qui vit à Adélaïde en Australie. À 50 ans, elle se retrouve projetée sur le devant de la scène littéraire pour son dernier livre. À la même période, elle reçoit sur Twitter un message de Daniel Lawrence, juste une chanson envoyée de l’autre côté du monde. Pendant les quelques minutes que dure le morceau, Ali est projetée 30 ans en arrière, à Sheffield en 1978, dans une de ses premières soirées dansantes aux côtés de son premier amour : Daniel.
Bien qu’elle se soit enfuie de leur ville 30 ans plus tôt, elle ne peut s’empêcher de lui envoyer à son tour une chanson et leur playlist du bout du monde s’étoffe aux fil des chapitres qui alternent entre le récit de leurs vies actuelles et de leur adolescence commune en Angleterre.

Un roman dans lequel on plonge sans hésiter en étant bercé.e par la musique de la playlist d’Ali et Dan, un vrai bonheur de lecture, une vraie belle histoire d’amour comme il fait bon lire.